Vous êtes élus CSE, responsables ou gestionnaires RH et vous souhaitez optimiser la communication du CSE de votre entreprise ? Profitez de la transformation digitale en cours dans le monde du travail pour équiper votre CE d’un outil de communication interne adapté à vos besoins et aux attentes des salariés.

 

Pour votre CSE, comment dépasser les difficultés de communication interne ?

Les élus CSE rencontrant des difficultés techniques et matérielles pour communiquer à l’interne sont encore nombreux aujourd’hui dans les entreprises. Pour ces instances du personnel n’étant pas équipées d’une solution de communication globale, le moyen de communication reste principalement le mail ou l’affiche sur les panneaux du personnel.

Ces modes de communication CSE ne sont pas optimales : les adresses mails pouvant être erronées, certains salariés ne reçoivent pas les informations (PV de réunion CSE, actualités, avantages salariés, sondage CSE…). Surtout, l’envoi de mails en grand nombre depuis une messagerie professionnelle peut entrainer des pertes (volume de données trop conséquent, filtres anti-virus des destinataires…). Afficher les PV des réunions CSE sur les panneaux dédiés respecte le principe légal, mais son impact peut être limité, notamment en période de télétravail généralisé.

Un CSE qui n’est pas équipé d’une solution de communication globale entraine une perte de temps et d’efficacité pour ses élus quand il s’agit de transmettre aux salariés les résultats des activités du CSE : PV de réunion, calendrier annuel des activités, inscriptions aux évènements, évolution des avantages salariés

Pourtant, la qualité de la communication interne du CSE représente un gage de transparence vis-à-vis des salariés et des dirigeants de l’entreprise. Il est essentiel de se munir d’outils adaptés aux besoins et performants dans leurs usages pour faciliter la gestion CSE au quotidien et garantir une adhésion durable des salariés aux activités du CE Externalisé ou non.

Des outils sur-mesure pour une communication CSE optimale

Vous le savez peut-être, de nombreux outils sont développés pour faciliter la diffusion d’informations, la communication interne et la valorisation des activités du CSE de votre entreprise. Des solutions de communication globales sont proposées aux dirigeants et aux élus CSE afin de faciliter la gestion CSE au quotidien.

Ces outils, digitaux, assurent une communication ciblé, fluide et sécurisée entre les élus CSE, les salariés et les dirigeants de l’entreprise. Par exemple, notre solution de communication digitale vous permet de :

  • diffuser le PV de réunion du CSE à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, par un envoi automatique sécurisé ;
  • consulter et de recueillir l’avis des salariés via un outil de sondage intuitif ;
  • diffuser les informations importantes du CSE (avantages salariés, calendrier des évènements…) ; de manière personnalisée ;

Notre plateforme Happier développent spécialement pour vous, élus CSE et dirigeants d’entreprise, ces outils de communication interne. Grâce à notre formule CE externalisé, communiquez avec les salariés sans complexe.

 

Les avantages d’une communication CSE digitalisée

En tant qu’élu CSE, vous visez une communication interne fluide, concise et pertinente. Notre équipe, chez Happier, vous propose une solution sur-mesure pour diffuser les informations liées aux actualités CSE et entretenir une relation privilégiée avec les salariés de l’entreprise.

Pourquoi choisir une solution de communication globale pour votre CSE ? En optant pour une formule CE externalisé, vous choisissez :

  • une circulation sécurisée de vos données informatiques ;
  • une diffusion d’informations quotidienne et automatisée ;
  • des outils de sondage intuitifs pour impliquer les salariés dans la vie du CSE ;
  • une relation privilégiée avec les salariés et les dirigeants de l’entreprise.

Chez Happier, nous mettons tout en œuvre pour favoriser une communication interne constructive, transparente et efficiente entre les élus CSE et les salariés. C’est pourquoi, nous vous proposons des outils de communication visant un impact global et durable.

 

Notre plateforme développe une solution digitale particulièrement appréciée des dirigeants d’entreprises et des élus CSE des TPE/PME et des grandes filiales. Cette offre de communication est complète. Vous aurez à votre disposition des outils vous permettant d’automatiser certaines tâches : la planification et la publication d’évènements ou la diffusion d’informations par exemple. Ces options sont idéales pour diffuser votre PV de réunion à l’ensemble des salariés de manière automatique. Depuis votre compte personnel sur la plateforme Happier, vous pourrez rédiger un post à l’attention des salariés et/ou diffuser un document tel qu’un PV de réunion par exemple. De la même manière, vous pourrez utiliser notre plateforme pour publier un évènement interne ou externe ou encore diffuser un sondage pour recueillir l’avis de vos collaborateurs.

 

Enfin, notre formule de communication interne globale se distingue des autres outils existants par la possibilité de communiquer en toute sécurité et de manière individualisée avec les salariés qui le souhaitent. En tant qu’élu CSE, vous pouvez être contacté par des collaborateurs souhaitant vous confier leurs difficultés professionnelles. Pour garantir la confidentialité de ses échanges, nous vous proposons une messagerie instantanée sécurisée. Ce mode de communication interne est utilisé par des salariés souhaitant contacter les élus du CSE pour solliciter une aide personnalisée ou des conseils.

 

Autre fonctionnalité de ce CSE Externalisé, cette messagerie instantanée vous permet également de créer des groupes de discussion. C’est un mode de communication digitale idéale pour dynamiser les échanges entre les élus CSE de différentes commissions. Enfin, vous pourrez disposer d’une gestion électronique des documents, depuis votre compte personnalisé et pour chaque groupe, qu’ils soient publics ou privés.

 

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