Pourquoi choisir un CSE externalisé pour les salariés de votre société de services ?

Le monde des services à la personne a profondément évolué en deux ans de crise sanitaire. Il aura fallu s’adapter à de nouveaux modes de communication et de nouvelles méthodes de travail. Avec les normes de distanciation sociale, les confinements successifs, et les protocoles sanitaires évolutifs, les entreprises de services à la personne ont été impactées de plein fouet par des changements radicaux de mode de vie. Certains patrons ont constaté des vagues de démissions, se retrouvant “le bec dans l’eau”, du jour au lendemain, à la recherche de nouveaux salariés, obligés de respecter les normes du télétravail et du recrutement à distance, par écrans interposés. Les bouleversements du quotidien ont créé une onde de choc qui s’est répercutée sur les sociétés de services. Ces structures font face, actuellement, à des difficultés de recrutement et à une forte démobilisation des salariés. Une manière efficace, pour les recruteurs, de présenter un cadre attractif aux salariés, est de leur proposer un florilège d’avantages sociaux. Ces avantages, qui s’adressent aussi bien aux intérimaires, aux employés en contrat de travail CDD ou en CDI, peuvent prendre différentes formes personnalisables : bons d’achat, avantages sur les prestations et activités culturelles ou de loisirs (cinéma, salles de sport), chèques-vacances, billetterie, actions sociales, cagnottes (ou cagnotting), tarifs réduits dans les parcs d’attraction, chèques-cadeaux, rabais sur les tarifs des colonies de vacances. En somme, les avantages sociaux permettent aux salariés de participer à des activités sociales enrichissantes et diversifiées. Faire appel à un CSE externalisé, pour gérer l’ensemble de ces avantages, permet aux responsables des sociétés de services à domicile, de proposer un panel très large d’avantages personnalisés, en profitant des avantages de défiscalisation pour l’entreprise, qui est exonérée de certaines charges à déclarer à l’URSSAF.

Confier la gestion des avantages salariés à une plateforme spécialisée, pour satisfaire les employés et dynamiser l’entreprise

Organisation du dialogue entre salariés et dirigeants, vote des budgets, mise en place des comités sociaux, gestion des RTT, des salariés à temps partiel et des titulaires à temps plein, gestion des primes à l’intéressement selon le respect du code du travail, sont autant de tâches à gérer par une entreprise. Attribuer la gestion des avantages salariés à une plateforme externalisée, élargit la manière de récompenser les salariés. Cela permet de les fidéliser, en donnant de la valeur ajoutée à votre société. Grâce à notre plateforme, les organismes et prestataires de services à domicile, proposent des avantages dignes des plus grandes entreprises, à leurs collaborateurs. Rémunération et avantages sociaux des TPE et PME, deviennent attractifs pour les salariés, qui signent un contrat de travail dans une entreprise au climat social apaisé et serein. La compétitivité de l’entreprise n’a d’égal que l’équilibre et le bien-être de ses salariés.

Témoignages : ils nous expliquent les bénéfices à utiliser une plateforme d’avantages salariés

Jean-Charles, dirigeant organisé, responsable d’une société de livraison de repas à domicile

Responsable d’une société de livraison de repas à domicile dans l’Ouest de la France, Jean-Charles, dirigeant pragmatique et organisé, nous explique son choix de se tourner vers Happier.fr, dans la gestion des avantages salariés, pour satisfaire l’ensemble des collaborateurs de sa structure de services à la personne.

“J’ai décidé d’externaliser le CSE de mon entreprise, par souci d’adhésion de mes salariés à un système de gestion de leurs avantages qui permet de dynamiser la société tout en tissant des liens forts entre les collaborateurs. Faire appel à cette plateforme permet d’offrir un large choix d’avantages à mes employés, comme des offres culturelles ou de loisirs, qu’ils gèrent individuellement, en ligne, selon leurs préférences. Avec l’offre Happier.fr, par exemple, j’utilise le système de cagnottes, très apprécié par mes employés. Pour un départ à la retraite ou un cadeau lors d’une naissance, la cagnotte en ligne donne libre choix au salarié d’obtenir ses avantages, de manière personnalisée. Depuis que j’utilise ce système, j’embauche des salariés compétents, qui s’impliquent réellement dans l’évolution de ma société et qui ont la volonté d’y rester, car ils s’y sentent bien. Par ailleurs, je bénéficie, moi aussi, d’avantages non négligeables, en tant que patron, parce que c’est une solution qui me permet d’être exonéré de charges sociales et je n’ai pas la charge de piloter le programme, ce qui est un gain de temps considérable pour la gestion de mon entreprise.“

Audrey, salariée épanouie, employée dans une structure d’aide à domicile

Audrey a 40 ans. Elle exerce le métier d’aide à domicile depuis plus de 4 ans, dans une entreprise du centre de la France. Auparavant salariée dans une usine agroalimentaire de Bretagne, elle est très impliquée dans son nouveau travail, dans lequel elle s’épanouit pleinement. Elle nous partage son expérience professionnelle enrichissante et nous explique son sentiment de bien-être au travail.

“ En arrivant en Auvergne, je voulais changer de voie professionnelle, parce que je ne me sentais pas impliquée dans mon emploi, en Bretagne. Je voulais vraiment changer de vie, en m’installant ici, et exercer un métier plus proche de l’humain. En devenant aide à domicile, j’ai vraiment trouvé ma voie et j’ai, au moins, l’impression d’être utile. L’organisme qui m’emploie, m’octroie un véhicule de service, pour me rendre chez les personnes âgées et grâce à mon employeur, je peux profiter d’un temps libre de qualité, avec les avantages sociaux proposés sur Happier.fr. La plateforme est facile d’utilisation et me permet, en quelques clics, de profiter de réductions pour faire mon shopping. Avec les autres salariés, on forme une équipe dynamique et soudée. On s’offre quelques sorties culturelles dans l’année, grâce aux offres culturelles et de loisirs en ligne. L’année dernière, j’ai même pu m’offrir des vacances dans le sud de la France, en profitant d’une offre de voyage à prix réduit. Pour rien au monde je ne retournerais travailler dans l’agroalimentaire et je mesure la chance que j’ai, de travailler dans mon entreprise actuelle.”

Jeanne, dynamique responsable RH, chargée de recrutement dans une entreprise de dépannage informatique à domicile

Ce n’est que très récemment que Jeanne, jeune responsable des ressources humaines dans une entreprise de dépannage informatique à domicile, a découvert Happier.fr. Elle nous explique ce qui l’a séduite sur le fonctionnement de la plateforme et les résultats qu’elle a pu observer lors du recrutement de salariés.

“Les candidats à l’embauche, aujourd’hui, sont soucieux, à raison, de leur bien-être au travail. C’est d’ailleurs l’une de leurs priorités actuelles. Dans l’exercice de mon métier, je rencontre des profils de candidats aussi différents les uns que les autres et nous conversons énormément sur leurs attentes et leurs critères de choix de leur future entreprise. C’est pour cela que dans notre société de dépannage informatique, nous sommes très attachés au bien-être des collaborateurs. C’est important d’offrir des récompenses aux salariés, de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. En ce sens, un CSE externalisé permet de respecter cet équilibre, car le salarié se sent valorisé par la possibilité de découvrir et de profiter d’un large choix d’avantages, au plus près de ses attentes personnelles. J’ai vraiment constaté un changement depuis que notre structure propose l’offre Happier. D’une part, les salariés déjà en activité, semblent très satisfaits par le nouveau mode d’acquisition de leurs avantages, et par ailleurs, lors des entretiens de recrutement, je constate l’engouement des candidats, qui se projettent bien plus aisément dans une entreprise comme la nôtre, parce que que nous sommes en mesure de leur proposer une offre très large d’avantages sociaux, digne des CSE des grande entreprises.”

 

Besoin d’en savoir plus ? Prenez contact !

Participer à une visio et recevoir un devis par email

Pour être recontacté(e) par un chargé de clientèle, poser toutes vos questions et obtenir un devis, prenons rendez-vous. Notre offre n'aura plus de secret pour vous !

Voir la démonstration vidéo et télécharger la documentation

Pour recevoir dès maintenant un lien vers notre démo en ligne et recevoir notre documentation, merci de remplir ce rapide formulaire.

14 + 6 =